49,00
18,00
24,0027,00
Rupture de stock
Rupture de stock
34,0042,00
Rupture de stock

Colliers Porte-Bonheur

Mettre en avant ses goûts, ses valeurs et ses croyances à travers un collier symbolique apporte tout de suite une touche pleine de style et de personnalité tout en embellissant le haut du corps. Ce genre de bijou n'est jamais le fruit du hasard, et c'est pour cela que nous te proposons des colliers accompagnés de pendentifs à la symbolique très puissante. Alors souhaites-tu un Porte-Bonheur pour te protéger ou t'aider à attirer chance et succès dans ta vie ? Parcours notre gamme très tendance afin de trouver la perle rare.

En savoir plus

Pourquoi Choisir un Collier comme Bijou Porte-Bonheur ?

Tout d’abord, il est bon de savoir que le collier comme bijou remonte à l’âge de pierre. Le tour de cou représentant certainement le premier élément que femmes et hommes ont cherché à mettre en avant. Un collier attire instantanément les regards et est donc plus à même d’exprimer auprès de l’autre des traits de notre personnalité.

Par la suite, le collier et les objets s’y rattachant ont évolué mêlant éléments de décoration pour le corps et expressions plus symboliques orientées mystique et magique. Il est ainsi devenu un talisman protecteur que l’on utilisait tel un bouclier face aux ennemis invisibles. Ainsi collier et porte-bonheur ont toujours été intimement liés depuis des millénaires. Il est certainement, avec les boucles d’oreilles, celui qui exprime le mieux croyances et superstitions.

Un Collier comme Totem de Protection

Les colliers ont donc rapidement atteint une dimension symbolique, en particulier à l’arrivée de l’âge de bronze. L’utilisation des métaux a en effet donné naissance aux amulettes, des totems magiques censés apporter une longue vie, la prospérité et la protection contre les mauvais esprits. En utilisant des coffres d’or du désert de Nubie, les Égyptiens ont créé des bijoux au symbolisme religieux et au spiritualisme très évolués et les portaient de la vie à la mort.

Si bien qu’ il n’est pas étonnant que les plus anciens porte-bonheur remontent à cette période de l’Ancienne Egypte. L’Œil d’Horus, la Croix de Ankh ou encore le Lotus Bleu restent d’ailleurs très populaires de nos jours. L’Œil du Dieu Horus, par exemple, est toujours l’une des amulettes les plus appréciée au monde. Déjà, à l’époque, elle protégeait ceux qui la portaient contre les mauvaises énergies, les malédictions et les pouvoirs surnaturels négatifs. Ainsi non seulement sa représentation n’a pas changé mais, de plus, son pouvoir protecteur est resté intact.

Le Collier comme Porte-Bonheur Universel

Comme son nom l’indique, un collier porte-bonheur est un bijou dont on pense qu’il porte chance. Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Depuis le début des temps, les gens fabriquent des bijoux qu’ils portent pour se protéger du danger, gagner des batailles et, bien sûr, avoir de la chance.

Ainsi, certains symboles utilisés sont plus que de simples embellissements. Ces symboles et significations sont un puissant moyen d’expression. Et ils peuvent avoir une valeur beaucoup plus profonde. C’est dans ce cadre que le collier est un parfait moyen de s’identifier à une croyance ou un groupe culturel par le biais d’un objet universel.

Un collier, associé à son pendentif, représente plus que tout autre le bijou parfait pour un symbole protecteur ou spirituel. Sa position sur le haut du corps est plus à même de repousser les menaces et ondes négatives, ou bien à faire jaillir toute la puissance de son énergie positive.

Liste des Meilleurs Porte-Bonheur Protecteurs pour Colliers

Œil Protecteur – Fer à Cheval – Croix de Vie Ankh – Attrape-Rêves – Ange Gardien – Main Italienne – Hibou.

Liste des Meilleurs Porte-Bonheur Spirituels pour Colliers

Arbre de Vie – Om – Main de Fatma – Eléphant – Plume.